philippe le rouge a dit : pendant la bataille de Bouvines un seigneur coalisé portait des armoiries similaires : 5 bandes d'or et d'azur, bordé de gueule.
Pour éviter toutes confusions avec les troupes de ses alliés, Eudes emprunta une cotte à un écuyer de Guillaume des Barres
philippe le rouge a dit : du coup ça veut dire que Soit l'écuyer, soit Guillaume des Barres étaient aussi gros que Eudes !!!
D'ailleurs, quand est-on obèse au M-A ? Que signifie cette notion ?
Louis VI "le Gros" était qualifié de "gros" apparemment plutôt au sens musclé, bien bâti, balèze, qu'obèse...
Enguerrand le sanglier a dit :
pour ce qui est d'aller glaner des source en terre de bourgogne, nous risquons de faire un voyage avec mes compagnons d'armes vers clunny et certainement vers vezelay si vous dites que c'est bien!
Enguerrand le sanglier a dit : ...il est rapporté sur cet événement: ..., car si Eudes III avait dans sa jeunesse une obésité précoce, à l’âge de quarante-huit ans qu’il avait alors, il était affligé d’une extrême corpulence...
"[i]La Bourgogne, heureuse et prospère, sous un duc aimé et populaire...
...il est spécifié que le duc était obèse durant cette bataille. Ma question peut sembler stupide mais... dois je me faire un costume de gros affin d'être crédible?...![]()
Enguerrand le sanglier a dit : yahouuu merci pour ces précieuse info!
je suis surpris par le faite qu'un écuyer ait la même cotte d'arme que sont seigneur...ça fait un peu uniforme non? d'ailleurs tu dis qu'il emprunte une cotte et non cotte d'arme. Certes mes connaissances en règle héraldique sont nulles mais si ça se trouve cette cotte était juste unie. De plus ça me paraitrait bizarre que, bien qu'ami avec guillaume des barres, ce dernier ai accepte faite d'avoir un sosie durant la bataille.
peux tu me dire ou tu as trouvé cette source? il va de soit que ça m'intéresse vivement. est ce dans "le dimanche de bouvine" de duby, Yvan ma conseiller de le lire.
Retourner vers Personnages historiques (chevaliers) reconstitués
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités