Avatar de l’utilisateur
Yvan de Tergate
 
Localisation: Rennes
Messages: 1057

Messagede Yvan de Tergate » Jeu Mar 08, 2007 4:29 pm

Tiens, petite question mensuration sur ton gambi.

Jusqu'où remonte l'ouverture de l'entre-jambe ?
Sur mon ancien gambi et sur le nouveau que je réalise, je dois remonter cette ouverture assez haut pour pouvoir facilement écarter les jambes.
« Dieu aide ! »

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Messagede Oriabel » Dim Avr 08, 2007 7:24 am

OUs, j'ai complètement zappé cette question [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Le sommet de l'ouverture correspond à l'entre-jambe à peu près. Maintenant que j'ai fait l'Ost à cheval, je peux confirmer que cela correspond à une bonne hauteur. Les manches détachées ont parfaitement bien tenues sous la maille. Rien n'a bougé, le système est impeccable et la souplesse de l'ensemble bien agréable.

Avatar de l’utilisateur
Yvan de Tergate
 
Localisation: Rennes
Messages: 1057

Messagede Yvan de Tergate » Dim Avr 08, 2007 12:32 pm

Hum... Malgré le fait que mon gambi soit assez fin (entre 1 et 1,5 cm d'épaisseur), il est assez rigide. Du coup, je dois remonter l'ouverture de l'entre-jambe assez haut (entre le nombril et l'entre-jambe environ). Sans ça, j'ai du mal à écarter fortement les jambes et le gambi remonte au niveau du torse...

La différence doit être dans la rigidité je pense. Le tiens doit être plus souple...
« Dieu aide ! »

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Messagede Oriabel » Dim Avr 08, 2007 8:54 pm

C'est curieux..cela fait effectivement une grande ouverture ! et la maile est ouverte de la même façon ou moins que cela ?

Avatar de l’utilisateur
Yvan de Tergate
 
Localisation: Rennes
Messages: 1057

Messagede Yvan de Tergate » Jeu Avr 19, 2007 1:57 pm

Oriabel, il serait possible que tu apportes une de tes manches de gambison à Pontoise, que l'on puisse s'émerveiller devant la chose ?
« Dieu aide ! »

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Messagede Oriabel » Jeu Avr 19, 2007 2:10 pm

Pas de pb...mais y'a pas grand chose qui justifie un émerveillement [img]images/icones/icon9.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Yvan de Tergate
 
Localisation: Rennes
Messages: 1057

Messagede Yvan de Tergate » Jeu Avr 19, 2007 2:22 pm

Rohhhh.... Qu'elle est modeste :jap:
« Dieu aide ! »

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Messagede Oriabel » Dim Mai 06, 2007 7:25 am

Je viens de recevoir mon épée faite par BBK.
Voici la source et ses caractéristiques.
Image
Longueur totale : 92.5 cm
Longueur de lame : 77.84 cm
Largeur de lame : 5.56 cm
Point d'équilibre à 13.34 cm des quillons
Centre de percussion (point de la lame qui ne vibre jamais) à 47 cm des quillons
Poids moyen 958 grammes, par extrapolation le modèle avec fusée en bois, pas de perte de métal et cuir pèserait entre 1k100 et 1k150.

Voilà la reproduction
Image
Les dimensions correspondent à celles de la pièceoriginale...sauf le poids...La mienne fait 1kg...4 [img]images/icones/icon18.gif[/img]
J'vous laisse...J'vais à mon cours de musculation... :(

Avatar de l’utilisateur
Olivier
 
Localisation: Marseille
Messages: 115

Messagede Olivier » Dim Mai 06, 2007 11:43 am

lol ! comme dejà dit, superbe reproduction, au fait l'équilibre ne compense t-il pas le poids important ?

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Messagede Oriabel » Dim Mai 06, 2007 11:54 am

Si, elle est mieux équilibrée que constaté au premier abord...mais elle reste "physique"....

Avatar de l’utilisateur
Gaelle
 
Localisation: Censeau
Messages: 443

Messagede Gaelle » Dim Mai 06, 2007 12:54 pm

1 kg 400... certes! Très belle reproduction! Mais un peu lourde à mon goût.
Perso, j'ai zieuté du côté de chez Lutel et j'ai vu là-bas ce que je voulais. Y a plus qu'à commander!
Boulogne-Belle!

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Messagede Oriabel » Dim Mai 06, 2007 1:35 pm

Gaelle a dit : Mais un peu lourde à mon goût

Entièrement d'accord. J'avais demandé des mesures plus en rapport avec ma morphologie et mes capacités physiques, mais mon mail a dû passer à la trappe. La lame étant plus épaisse que dans la version d'origine....cela s'en ressent nettement sur le poids. Mais je trouve la facture très belle [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Messagede Oriabel » Lun Mai 07, 2007 7:41 am

Otez-moi d'un doute !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En faisant mon bouclier, je me suis demandée si je ne m'étais pas trompée dans l'ordre des losanges. Sur mon bouclier, le premier rang de losanges complets est d'or ...sur le casque, il est de gueule...... [img]images/icones/icon18.gif[/img] . Iln'y a pas contradiction ?????

Image

Avatar de l’utilisateur
Gaelle
 
Localisation: Censeau
Messages: 443

Messagede Gaelle » Lun Mai 07, 2007 8:56 am

Pour moi, non.
Boulogne-Belle!

Avatar de l’utilisateur
Isarn
 
Localisation: Pau
Messages: 1090

Messagede Isarn » Lun Mai 07, 2007 11:51 am

Oriabel a dit : Iln'y a pas contradiction ?????


Hein ?!?!?! .... ha mais si ... c'est nul ... ton heaume est absolument ridicule du coup Des Barres ... hein les gars de La Coalition ?? [img]smile/bash.gif[/img]

Bon, sérieusement, personnellement, seul l'écu doit porter le blason. Pour le reste de l'équipement, il ne s'agit que de déco dérivée en général du blason (mêmes couleurs ou meubles).
Voir par exemple les houssures postées sur ce même forum : les lions sont souvent déformés par rapport à ceux du blason : une déco dérivée, mais en rien la reprise exacte du blason.
Ton heaume est très bien ... facilement répérable pour ne pas te perdre de vue sur la champ de bataille ... :D
Président de Bouvines 1214

PrécédenteSuivante

Retourner vers Personnages historiques (chevaliers) reconstitués

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités