Avatar de l’utilisateur
Isarn
 
Localisation: Pau
Messages: 1090

Re: Renaud de Dammartin [encore]

Messagede Isarn » Lun Mar 26, 2012 7:08 pm

Galadas a écrit:Ben après vu que le sergent avait de l'argent, au vu son armement, il à pu rajouter des décorations à sa cotte ! On peut être guerrier et artiste

Mais oui mais oui ... et regarde, il avait encore un peu d'argent pour s'acheter de la peinture verte et peindre son chapel, comme il est un peu artiste aussi.

Avatar de l’utilisateur
Enguerrand de Coucy
 
Messages: 199

Re: Renaud de Dammartin [encore]

Messagede Enguerrand de Coucy » Lun Mar 26, 2012 7:40 pm

Heu le chapel vert .....excuse moi mais .... après une longue période de paix, stocké dans le bûcher, la mousse et le lichen s'y sont un peu invité !

sinon personnellement, je suis pas très choqué par les broderies sur de la "basse piétaille" , du fils, et une aiguille et juste connaitre un point permet d'agrémenter un vêtement.
Mais je crois que c'est un loooooong débat.
Même les teintures, avec des feuilles de chêne ou autre truc trouvé dans la forêt j'arrive à teindre des trucs en Marron dégueux voir jaune pisse, ou vert délavé ! le tout avec 0 investissement. ( il y aurait que la pierre d'Alun à acheter )

après le savoir faire et la qualité du fils / tissus doit jouer sur le prix et la valeur ..... un peu comme la différence entre un TEE-SHIRT Johnny Halliday tête de Husky / et un polo Lacoste.

Puis entre nous .... la broderie sur cette bible, elle fait pas rêver comme sur les sources plus haut !


et sinon Montfaucon, tu as des petites photos de ton projet à montrer ?

Avatar de l’utilisateur
Isarn
 
Localisation: Pau
Messages: 1090

Re: Renaud de Dammartin [encore]

Messagede Isarn » Lun Mar 26, 2012 7:51 pm

Enguerrand de Coucy a écrit:sinon personnellement, je suis pas très choqué par les broderies sur de la "basse piétaille"

Moi non plus ... surtout que dans le cas présent, ce n'est pas de la "basse piétaille" ... plutôt un piéton de haut statut, donc rien de choquant à avoir une cotte décorée, ça colle bien avec l'image actuelle d'un piéton de la fin du XIIIème.
C'était juste pour dire qu'une source n'est jamais à prendre argent comptant ... ;)

Galadas
 
Messages: 23

Re: Renaud de Dammartin [encore]

Messagede Galadas » Lun Mar 26, 2012 8:14 pm

Bien sur que non, c'est pas une raison pour être désagréable.
Y'a une différence entre de la décoration hypothétique d'une cotte(qu'il peut être intéressant d'approfondir(même si Macimachin n'est pas pour bouvines)) et un chapel vert qui lui est sans aucun doute une simple déco de l'artiste :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Re: Renaud de Dammartin [encore]

Messagede Oriabel » Lun Mar 26, 2012 8:28 pm

De toute façon, cette bible est trop tardive. Donc d'une certaine manière la question ne se pose pas. Et il y a beaucoup trop de spécificités dont le sens nous échappe dans les décorations. Il vaut mieux s'en tenir à des sources qui collent plus à la période de Bouvines.

Peut-être pourrait-on éviter de continuer à squatter le post de Dammartin et continuer la conversation ailleurs si cela se justifie :top:

Avatar de l’utilisateur
Isarn
 
Localisation: Pau
Messages: 1090

Re: Renaud de Dammartin [encore]

Messagede Isarn » Lun Mar 26, 2012 8:44 pm

Oriabel a écrit:Peut-être pourrait-on éviter de continuer à squatter le post de Dammartin et continuer la conversation ailleurs si cela se justifie

OK ... je vais être désagréable ailleurs alors ... :lol:

Galadas
 
Messages: 23

Re: Renaud de Dammartin [encore]

Messagede Galadas » Mar Mar 27, 2012 7:38 pm

:lol: :D

Avatar de l’utilisateur
Montfaucon
 
Localisation: Castres (Tarn)
Messages: 36

Re: Renaud de Dammartin [encore]

Messagede Montfaucon » Jeu Mar 29, 2012 12:13 pm

Ah ben oui, tiens, depuis que je n'étais pas passé ! Ça part en sucette. :D

Concernant ce tissus, je l'ai utilisé pour faire une cotte civile.
La conception du casque devrait être bonne pour mai. Reste à commander les poils de porc-épic !

Je pense partir sur une cotte d'armes unie avec des appliques brodées, je verrais avec vous au fur et à mesure.
Tout est bon dans la baleine !

Avatar de l’utilisateur
Isarn
 
Localisation: Pau
Messages: 1090

Re: Renaud de Dammartin [encore]

Messagede Isarn » Ven Mar 30, 2012 6:40 pm

Tiens le machin à poils qui piquent qui est de retour ...
[img]kator/smiley248.gif[/img]

Cool ... j'ai hâte de voir ton casque !!!
:top:

Avatar de l’utilisateur
Montfaucon
 
Localisation: Castres (Tarn)
Messages: 36

Re: Renaud de Dammartin

Messagede Montfaucon » Ven Juin 15, 2012 7:58 am

Pour illustrer l'évolution du projet à 2012, une photo de nos amis de Furor Normannicus :

Image
Tout est bon dans la baleine !

Avatar de l’utilisateur
Reinhardt
 
Localisation: Colmar pour faire simple...
Messages: 479

Re: Renaud de Dammartin

Messagede Reinhardt » Ven Juin 15, 2012 9:39 am

Ah ouai, nan vraiment c'est à ch... ta tenue, faut tout refaire depuis le début, voui, tout !

:D

Evidemment je rigole !
Sympa comme tout, et j'ai beaucoup apprécié la tenue civile aussi (je serais curieux d'avoir des photos en détail de ton fourreau civil, et de savoir d'où viennent tes chaussures civiles)
Et dans les détails, tu peux m'en dire plus sur ton cimier ?
Got mit uns !

Got mit ... Reinhardt !

Reinhardt über alles !

Avatar de l’utilisateur
Montfaucon
 
Localisation: Castres (Tarn)
Messages: 36

Re: Renaud de Dammartin

Messagede Montfaucon » Ven Juin 15, 2012 9:58 am

Oh lui hé ! :D

Pour le fourreau, il est décoré de deux émaux réalisés par Malko :
Image
Les chaussures sont de JP (Petit Ewok) et sont le mélange de plusieurs sources (base début XIII, dragon provenant d'un fourreau de couteau, etc...).
La cotte trouve son origine dans un tissu retrouvé dans la tombe d'Ottokar II de Bohème.
Lien musée : http://hn.ihned.cz/c1-21976165-vzdyt-jsou-to-jen-hadry
Lien fournisseur : http://www.sartor.cz/354-hedvabny-damas ... onech.html

Pour les cimiers, j'ai galéré et ai fait plusieurs essais pour finalement partir d'une base cuir avec piques bois peintes, y seront ajouté des poils de porc-épic. Les fanons de baleines pouvant présenter plusieurs aspects différents (en fait un paquet), cela m'a semblé être un bon compromis.
Tout est bon dans la baleine !

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Re: Renaud de Dammartin [encore]

Messagede Oriabel » Ven Juin 15, 2012 12:10 pm

Montfaucon a écrit:Je pense partir sur une cotte d'armes unie avec des appliques brodées, je verrais avec vous au fur et à mesure.


Comme je te l'ai dit à Ligerville, il faudra discuter de ton projet de cotte ensemble, avant de passer à une réalisation. Histoire d'éviter les répétitions entre personnages..
Mais vraiment très sympa le rendu visuel de ton casque...il était attendu celui-là [img]smile/thumb.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Isarn
 
Localisation: Pau
Messages: 1090

Re: Renaud de Dammartin

Messagede Isarn » Sam Juin 16, 2012 6:49 am

Ha ouhais !!! Moi chuis fan du cimier ... ça fait un effet boeuf !
:top:

Avatar de l’utilisateur
Bouchard
 
Localisation: Champigny
Messages: 581

Re: Renaud de Dammartin

Messagede Bouchard » Sam Juin 16, 2012 7:28 am

Le pire c'est quand une fois au sol Dammartin se met en boule :crazy:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Personnages historiques (chevaliers) reconstitués

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités