Avatar de l’utilisateur
Reinhardt
 
Localisation: Colmar pour faire simple...
Messages: 479

Re: Otton de Brunswick

Messagede Reinhardt » Mar Avr 19, 2011 10:08 pm

Mon commentaire sera extrêmement simple : moi qui chipotte toujours, moi l'éternel insatisfait, eh ben là... j'ai pas envie de redire quoique se soit tellement c'est la classe !
Y a toujours moyen de perfectionner, mais là, ça devient difficile !!!

Un énorme coup de chapeau pour le boulot réalisé, en particulier la broderie ! :jap:
Got mit uns !

Got mit ... Reinhardt !

Reinhardt über alles !

Avatar de l’utilisateur
Isarn
 
Localisation: Pau
Messages: 1090

Re: Otton de Brunswick

Messagede Isarn » Mer Avr 20, 2011 4:56 am

Magnifique !! Grisant !!
Bravo Catherine pour tout le boulot sur le costume et bravo Martial parce qu'il est très bien porté !
:top:

luc
 
Localisation: 91
Messages: 3

Re: Otton de Brunswick

Messagede luc » Mer Avr 20, 2011 6:31 am

je l'ai dis à Martial le weekend dernier , j'ai vu pas mal même beaucoup de gens qui cherche à représenter un chevalier et trés peu en ont l'allure qui par le simple fait ne fait auccun doute sur l'évidence du statut ( et cela passe par un cumul surtout de petit détails ) , en fait il est le deuxième à mes yeux ( au monde ) à vraiment representer ce qu'il est censé être.

Un grand bravo et respect pour tout ce travail et ce ne fut pas seulement de la couture et du materiel ,il y a aussi un gros travail et d'investissement personnel pour mieux maitriser une équitation plus adaptée, à porter ce tout ce materiel avec plus de facilité et de maitrise.

il reste un petit détail : c'est le mors qui flache un peu, on va trouver une solution pour la prochaine fois .

Avatar de l’utilisateur
Enguerrand de Coucy
 
Messages: 199

Re: Otton de Brunswick

Messagede Enguerrand de Coucy » Mer Avr 27, 2011 11:04 am

Martial ce petit bonhomme que l'on voit derrière le comptoire "Bouvines" à Pontoise .... se métamorphose en un Grand Seigneur, Empereur. Crédible de surcroit!
Bravo, Bravo , me concernant cela va me motiver à faire aussi bien ( va etre dur ! )

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Re: Otton de Brunswick

Messagede Oriabel » Lun Oct 31, 2011 4:43 pm

Pour l'édition prochaine :
- une chemise impériale (soie)
- un bliaut impérial (soie à motifs)
- un fourreau impérial pour l'épée impériale
:gla:

Laetitia
 
Messages: 27

Re: Otton de Brunswick

Messagede Laetitia » Mar Nov 01, 2011 12:48 pm

Bon courage pour tous ces projets ^^

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Re: Otton de Brunswick

Messagede Oriabel » Mar Nov 01, 2011 5:23 pm

Merci :hic:

Laetitia
 
Messages: 27

Re: Otton de Brunswick

Messagede Laetitia » Mer Nov 02, 2011 12:52 pm

Pour la chemise de soie, tu te bases sur une source en particulier ?
Je n'ai en tête que des sous-vêtements en fibre végétale (coton, lin).

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Re: Otton de Brunswick

Messagede Oriabel » Sam Nov 05, 2011 9:17 am

En fait, cette chemise est une couche intermédiaire. Il y en aura une autre en première épaisseur, faite en lin et plus courte.
Comme j'hésite encore sur la longueur définitive du bliaut (entre les sources de sceaux et les enluminures on a parfois des différences pour un même personnage), donc comme il est possible que la chemise soit plus longue que le bliaut et ainsi apparente, j'ai choisi de prendre de la soie.

Avatar de l’utilisateur
Enguerrand de Coucy
 
Messages: 199

Re: Otton de Brunswick

Messagede Enguerrand de Coucy » Sam Nov 12, 2011 1:34 pm

Catherine, tu veux des adresses de syndicat ? parce que je trouve que l'empereur il t'exploite !

ps : Bouchard, tu fais comment :p ?

bon courage en tout cas !

Avatar de l’utilisateur
Bouchard
 
Localisation: Champigny
Messages: 581

Re: Otton de Brunswick

Messagede Bouchard » Sam Mai 05, 2012 1:47 pm

Je viens de finaliser le nouvel équipement de la selle. Nouvelle assise en cuir, sangles refaites, remontage complet de la bricole avec un nouveau système de fixation. Le visuel se rapproche plus des sources, fini les boucles de la bricole et bienvenue les noeuds.
La selle prend désormais appui sur des patins de cuir doublés de feutre. Fini les gros tapis moches. [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Je vais faire des photos in situ et je les mettrai sur le forum si vous êtes sages. :lol:

Prochain objectif : révision complète et modification du système de fixation des chausses de maille. :D

Avatar de l’utilisateur
Reinhardt
 
Localisation: Colmar pour faire simple...
Messages: 479

Re: Otton de Brunswick

Messagede Reinhardt » Sam Mai 05, 2012 9:18 pm

Bouchard a écrit:Je vais faire des photos in situ et je les mettrai sur le forum si vous êtes sages.


Voilà précisément ce qui me fait regretter de ne pas être des vôtres ce coup-ci ! Surtout que je bosse aussi en parallèle sur ma selle histo.
Les photos détaillées m'intéresseront évidemment au plus haut point. J'ai déjà commencé à rhabiller ma selle de cuir, j'ai les étriers, les boucles des sangles, mais jusqu'ici j'ai pas réellement prévu de faire de bricole.
Cela dit, why not, après tout ?

J'attends impatiemment tes photos, ta seigneurie !
Got mit uns !

Got mit ... Reinhardt !

Reinhardt über alles !

Avatar de l’utilisateur
Enguerrand de Coucy
 
Messages: 199

Re: Otton de Brunswick

Messagede Enguerrand de Coucy » Lun Mai 07, 2012 12:29 pm

j'ai vu dans Maciejewski ( ouais je sais c'est pas la bonne époque :p )
mais lisez la suite :

des traces de "hackamores" ???

Image


A oui puis cette chose étrange ??
Image

Avatar de l’utilisateur
Bouchard
 
Localisation: Champigny
Messages: 581

Re: Otton de Brunswick

Messagede Bouchard » Lun Mai 07, 2012 7:31 pm

Je ne vois pas ce que tu appelles "hackamore". Le hackamore est un mors d'origine espagnole. Je n'en connais pas de trace au moyen-âge. De plus tous les chevaux n'y sont pas réceptifs.
Ce que tu montres est un anneau qui permet de régler la longueur des rênes. Oriabel en utilise un sur son filet 'histo'.
Bon voilà, ça te fait du boulot en plus :lol:

Avatar de l’utilisateur
Enguerrand de Coucy
 
Messages: 199

Re: Otton de Brunswick

Messagede Enguerrand de Coucy » Mer Mai 09, 2012 6:26 pm

Bouchard a écrit:Je ne vois pas ce que tu appelles "hackamore". Le hackamore est un mors d'origine espagnole. Je n'en connais pas de trace au moyen-âge. De plus tous les chevaux n'y sont pas réceptifs.
Ce que tu montres est un anneau qui permet de régler la longueur des rênes. Oriabel en utilise un sur son filet 'histo'.
Bon voilà, ça te fait du boulot en plus :lol:


je me suis planté oui sur le terme :)
j'ai fais un amalgame rapide ^^ je t'explique : une amie met un hackamore à son cheval ... et fixe des truc comme sur l'enlu aux oreilles de son cheval. voila j'ai fais un raccourcie rapide !
tu auras le droit de me faire gouter à ta lance pour la pein !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Personnages historiques (chevaliers) reconstitués

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités