L'armement des cavaliers et celui des piétons, hors tenue
Avatar de l’utilisateur
Encelin
 
Localisation: Paris
Messages: 10

Messagede Encelin » Sam Jan 20, 2007 7:36 pm

moi qui n'a pas de budget enorme; c'est une opportunité, le tout est de trouver les meilleurs artisans.

Avatar de l’utilisateur
malko
 
Localisation: Limoges
Messages: 120

Messagede malko » Mar Jan 23, 2007 9:01 am

Lansquenet a dit : Bonjour à toutes et tous !
pour mon équipement je pars de zero , pour les pointes de lance il me semble avoir vu au marché d' Herblay des pointes bluntées du meilleur effet pas chère ! une commande groupée OUI pour ce genre de matériel hampe comprise . Pour les bouclier aussi peut-être .

Je pense que tu dois parler des pointes GDFB.

Avatar de l’utilisateur
Bouchard
 
Localisation: Champigny
Messages: 581

Messagede Bouchard » Mar Jan 23, 2007 3:11 pm

Oui c'est Medievae qui vend ça. Le problème c'est que Medievae ne suit pas vraiment ses commandes pour "ses" clients. Il vend juste ce qu'il a à un instant "T".
Sinon, on en a acheté dans la troupe et c'est pas mal sur le principe. Le seul souci c'est que les douilles sont mal faites et sont "ouvertes". en 2mm d'épaisseur, inutile d'essayer de retaper dessus...
Othon, l'empereur normal.

Avatar de l’utilisateur
Amalric
 
Localisation: PARIS
Messages: 165

Messagede Amalric » Dim Jan 28, 2007 11:03 pm

Bonjour à tous , oui je parlai des pointes GDFB .

Pour ce qui est de la douille on peut les chauffer et les ajuster sur la hampe , ceci dit si un autre fournisseur fournit pas de problèmes le prix sera aussi un élément important , comparons les sources avant d'acheter et essayons d'acheter groupé pour obtenir prix favorable .

Pour les souliers de piétons qui peux faire passer des photos : dessus dessous côté avec ou sans clous dessous , coutures retournées ? ect ... merci .

Blunt ou pas blunt ... le blunt enlève un des problèmes lié à la sécurité donc c'est BIEN !
Une mêlée à 2 ... ça peut se gérer mais à 6 ç'est plus délicat
une pointe glisse entre deux boucliers et sur la lancée ... l'adversaire direct n'attend que l'impact de son vis-à-vis et le voisin de mêlée idem et ne peut pas aussi gérer les lances voisines ... de plus pas de protection façiales pour les piétons une pointe qui arrive par dessous ou de côté ne se voit pas . Une lance longue ne se maîtrise pas comme une épée ou autre arme courte .

Bon c'est pas une tuerie non plus !!! enfin ....
d'ire et de gouaille

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Messagede Oriabel » Lun Jan 29, 2007 7:39 am

Je pense raisonnable de se poser la question de la présence des lances dans la mêlée. En ce qui concerne les cavaliers, les lances bluntées peuvent constituer tout de même un danger. La question de la sécurité va devenir rapidement cruciale dans la mesure où d'elle dépend une partie non négligeable de l'équipement de chacun. Je suggère deux choses :
- une discussion sur les questions de sécurité dans un topic spécifique
- une discussion de vive voix lors de notre permier rdv au marché de Pontoise.
Je pense que l'avis de Laure est souhaitable, elle qui a déjà conduit une armada de cavaliers en colère sur le champ de Hastings [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Beneoit
 
Localisation: Nancy
Messages: 302

Messagede Beneoit » Ven Mai 11, 2007 2:40 pm

moi aussi je serais intéressé par une commande groupée de fer de lance (modèle piéton pour moi)

je pense que les deux types de dispositifs pour sécuriser la lance ("blunt" = sorte de boule à la place de la pointe si c'est bien de çà que vous parlez, ou pointe épaisse et arrondie comme les krondak) se valent.

mais çà n'empèche que le combat à la lance reste plus difficile à sécuriser que l'escrime avec des armes de taille, vu que la lance s'utilise surtout en estoc. (selon moi les estocs sont plus difficiles à maitriser et à parer que les tailles)
m'enfin j'y connais pas gd chose en combat a la lance...

Avatar de l’utilisateur
Amalric
 
Localisation: PARIS
Messages: 165

Messagede Amalric » Ven Mai 11, 2007 9:38 pm

La lance lors des contacts avec ligne adverse doit être dirigée vers le bas ,au pire se fiche dans le sol . La lance avec "boule" blunt est je pense plus sûre .
Evidemment ENTRAINEMENT RECOMMANDE POUR MANIER LA LANCE et autres armes.....
d'ire et de gouaille

Avatar de l’utilisateur
Le Goupil
 
Localisation: Vosges
Messages: 736

Messagede Le Goupil » Ven Mai 11, 2007 9:45 pm

Ah bon ? Ah bin mince, s'il faut s'entraîner pour apprendre à manier une arme correctement et de manière aussi sécurisée que possible, où va-t-on ???

:D
Les français sont laids ! La coalition, c'est bon !

OTTO !!! GOTT MIT UNS !!!

laure de tolosa
 
Localisation: Toulouse et paris
Messages: 330

Messagede laure de tolosa » Ven Mai 11, 2007 10:16 pm

:top: [img]kator/lool.gif[/img]
Image Arm yourself because no one else here will save you (message subliminal destiné aux Coalisés...)

Avatar de l’utilisateur
Beneoit
 
Localisation: Nancy
Messages: 302

Messagede Beneoit » Lun Mai 14, 2007 7:52 am

:lol:

ouais, c'est n'importe quoi, bientot il va falloir travailler pour avoir un costume histo[img]smile/!2214_EM2.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Messagede Oriabel » Lun Mai 14, 2007 11:02 am

Et oui mon ami...j'envisage même de créer une commission de contrôle exclusivement composée de filles dont la fonction sera de vous examiner vous et vos costumes sous toutes les coutures, pour vérifier votre hitorico-compatibilité [img]kator/smiley68.gif[/img] [img]kator/lool.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Gaelle
 
Localisation: Censeau
Messages: 443

Messagede Gaelle » Lun Mai 14, 2007 2:25 pm

Tu veux dire absolument TOUTES les coutures?...
Boulogne-Belle!

Avatar de l’utilisateur
Le Goupil
 
Localisation: Vosges
Messages: 736

Messagede Le Goupil » Lun Mai 14, 2007 2:43 pm

Chouette.... :D
Les français sont laids ! La coalition, c'est bon !

OTTO !!! GOTT MIT UNS !!!

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Messagede Oriabel » Lun Mai 14, 2007 2:46 pm

Gaelle a dit : Tu veux dire absolument TOUTES les coutures?...



Oui, toutes...et les autres ... :top:

Avatar de l’utilisateur
Le Goupil
 
Localisation: Vosges
Messages: 736

Messagede Le Goupil » Lun Mai 14, 2007 3:22 pm

Et nous, on peut pas créer une commission de mecs pour regarde les fifilles sous toutes les coutures ? Non ? Ah, bon...
Les français sont laids ! La coalition, c'est bon !

OTTO !!! GOTT MIT UNS !!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Armements reconstitués

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités