Avatar de l’utilisateur
Beneoit
 
Localisation: Nancy
Messages: 302

Messagede Beneoit » Ven Sep 26, 2008 7:45 am

Wao, la classe, surtout pour un prototype ! :love:

Avatar de l’utilisateur
Yvan de Tergate
 
Localisation: Rennes
Messages: 1057

Messagede Yvan de Tergate » Ven Sep 26, 2008 8:31 am

laure de tolosa a dit :
Considerez-le je vous prie, comme un prototype. Ce n'est pas ce casque que je porterai tout le temps. Un bien plus beau et plus histo est en cours de "sourçage". Celui-ci a servi de cobaye pour les motifs. Le rendu n'est donc pas super super soigné.


Heureusement que tu le précise car en effet, il est vraiment très laid et mal foutu. J'en ai encore la nausée ! Beurk....

...

Ah la la, sacrée Laure ! :D
Si tout ce qu'on voit sur des fêtes pouvait être aussi "raté" que ton cobaye, la reconstitution ferait un grand pas en avant !

Déjà que je trouve celui-là très réussit, j'ai hâte de voir celui dont tu seras fière !

Sinon, question : ca sort d'où des lignes en zig-zag ? C'est assez inhabituel.
« Dieu aide ! »

laure de tolosa
 
Localisation: Toulouse et paris
Messages: 330

Messagede laure de tolosa » Ven Sep 26, 2008 9:36 am

Merci mais... Non non je vous assure ! La peinture est vraiment pas top... La texture ne rend pas bien à mon gout. On est loin des réalisations d'Oriabel ou d'Isarn.
Concernant le motif, il ne s'agit pas de zig-zags mais de "dents de loup" (petit clin d'oeil perso d'une part) et surtout, motif géométrique tout à fait plausible pour le XIIIe (sources sculptures notamment).
La déclinaison de ce motif très ancien à donné les chevrons et autres joyeusetés héraldiques.
Le blason de mon personnage à une orle, difficile à représenter sur le timbre à moins de ressembler à..... rien :D . J'ai donc opté pour une "brisure" pouvant néamoins la rappeler.
Image Arm yourself because no one else here will save you (message subliminal destiné aux Coalisés...)

Avatar de l’utilisateur
Beneoit
 
Localisation: Nancy
Messages: 302

Messagede Beneoit » Ven Sep 26, 2008 10:17 am

bon, si tu je jettes, tu me le donnes :roi: ;)

Avatar de l’utilisateur
Colin
 
Localisation: Sarrebourg
Messages: 141

Messagede Colin » Sam Oct 11, 2008 2:11 pm

laure de tolosa a dit :
Le blason de mon personnage à une orle, difficile à représenter sur le timbre à moins de ressembler à..... rien :D


Si je puis me permettre, le but esthétique ne vient qu'en second. Il faut chercher à être reconnu. Et du coup, si je peux donner un avis en dehors de la réalisation elle-même, bah la brisure c'est quand même un chevron et dans ce cas précis il devrait alors figurer sur tes armoiries. Je ne vois pas bien où est la lisibilité héraldique en choisissant de remplacer une orle par un chevron, une orle c'est une orle,non ?

Ton blason est simple pourquoi faire compliqué? Du genre ça (j'ai qu'un vieux P.C. chez mes vieux et je déteste paint alors, excusez!)

Image

ou Image

Mais je me doute que tu as déjà du essayer, alors j'aurais voulu savoir pourquoi cela ne t'as pas convenu?
Haribo macht kinder froh und die Koalition iben so!

laure de tolosa
 
Localisation: Toulouse et paris
Messages: 330

Messagede laure de tolosa » Lun Oct 13, 2008 12:14 pm

Merci colin !
C'est toujours intéressant d'avoir un autre avis. :top:

Pour tout te dire... C'était mon tout premier essai il y a quelques mois maintenant.
En fait, avec la forme du timbre, ça ne rendait pas très bien: le champ-plein de gueules tendait à écraser l'orle d'or. En fait, la forme de ce casque là ne passait pas super.
J'ai donc essayé un autre modèle. D'autant plus que, d'après mes recherches... Je ne suis pas encore sûre que Galon ait une orle et pas... un chevronné !!!

C'est pour ça que j'ai noté "prototype"... C'était une expérience. Selon l'avancement de mes recherches et surtout, la rendu du casque final, j'opterai ou non pour ta solution.
Image Arm yourself because no one else here will save you (message subliminal destiné aux Coalisés...)

Avatar de l’utilisateur
Colin
 
Localisation: Sarrebourg
Messages: 141

Messagede Colin » Lun Oct 13, 2008 4:23 pm

Ocky Docky!

laure de tolosa a dit : D'autant plus que, d'après mes recherches... Je ne suis pas encore sûre que Galon ait une orle et pas... un chevronné !!!

Bon courage pour les recherches, alors!
Haribo macht kinder froh und die Koalition iben so!

Précédente

Retourner vers Personnages historiques (chevaliers) reconstitués

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités