laure de tolosa
 
Localisation: Toulouse et paris
Messages: 330

Messagede laure de tolosa » Lun Fév 16, 2009 4:28 pm

Ok ! J'avais mal compris.

"Chorégraphié" changeait tout !

Merci pour la précision Isarn.
Image Arm yourself because no one else here will save you (message subliminal destiné aux Coalisés...)

Avatar de l’utilisateur
Le Goupil
 
Localisation: Vosges
Messages: 736

Messagede Le Goupil » Mar Fév 17, 2009 3:27 pm

Bon, bin, cette proposition de charte cavaliers m'a l'air pas mal, mais je ne m'y connais pas assez en chevaux pour juger utilement de la chose...
:crazy:

Par contre, concernant des interactions piétons-cavaliers, en ce qui me concerne, je suis contre... Hors de question que je joue avec un canasson, confiance ou pas confiance ! On ne sait jamais trop comment ça va réagir, ces trucs-là, et je ne suis pas certain de la capacité de la bête à juger la "frappe confiance"... Pis dans l'absolu, un gros truc dans le combat piéton-cavalier, c'est la neutralisation du choual, alors évidemment, si on met ça de côté, le piéton ne peut rien faire d'utile...

Bref, décidez ce que vous voulez, mais à titre perso, je ne jouerai pas avec les cavaliers !
:na:
Les français sont laids ! La coalition, c'est bon !

OTTO !!! GOTT MIT UNS !!!

Avatar de l’utilisateur
Gaelle
 
Localisation: Censeau
Messages: 443

Messagede Gaelle » Mar Fév 17, 2009 4:13 pm

Mouais... Mais de là à passer à 20 mètres des installations, et à s'arrêter à 5 mètres des piétons. :/ Croisé avec le fait de laisser les distances de sécurité entre deux chevaux...
Euh, comment dire... Je vais me sentir isolée sur ma bête.
Boulogne-Belle!

Avatar de l’utilisateur
Le Goupil
 
Localisation: Vosges
Messages: 736

Messagede Le Goupil » Mar Fév 17, 2009 4:18 pm

Tiens, autre chose...

Il est fait question de tests des cavaliers... Si on va par là, pourquoi ne pas envisager de faire passer aussi des tests de maîtrise de leurs armes aux piétons ?

Beneoit et moi utilisons des petites choses très simples pour travailler la maîtrise que nous pourrions réutiliser pour vérifier que tous les combattants sont capables ('fin, j'espère en tous cas que tout le monde y travaille, même si je suis plus que sceptique...) de frapper en maitrisant leurs armes...
Les français sont laids ! La coalition, c'est bon !

OTTO !!! GOTT MIT UNS !!!

Avatar de l’utilisateur
Yvan de Tergate
 
Localisation: Rennes
Messages: 1057

Messagede Yvan de Tergate » Mar Fév 17, 2009 4:24 pm

Bonne idée Goupil. Mais pour que ca passe bien, faut éviter que ca fasse trop "examen scolaire".

@Gaelle (et Laure) : on ne peut pas imaginer 2 "classes" de cavaliers ? Un groupe de cavaliers très expérimentés qui peuvent faire des manœuvres plus sensibles et un groupe de cavaliers moins sûrs de leur maitrise, avec des contraintes de sécurité plus forte ? Il n'y a pas ce genre de chose à Hastings ? Car j'imagine que les 400 cavaliers ne sont pas tous des pros qui montent depuis 20 ans.
« Dieu aide ! »

Avatar de l’utilisateur
Le Goupil
 
Localisation: Vosges
Messages: 736

Messagede Le Goupil » Mar Fév 17, 2009 4:27 pm

Bah "examen scolaire" ou pas, si l'on opte pour un test des cavaliers, autant tester les piétons aussi, pour écarter d'office ceux qui paraîtraient trop dangereux et éviter des accidents ou des mauvaises surprises...

Même si j'avoue que ce genre de "test" n'est pas aisé à mettre en place, qu'il peut rebuter pas mal de monde et qu'il n'est de toutes façons pas une garantie absolue de sécurité...
Les français sont laids ! La coalition, c'est bon !

OTTO !!! GOTT MIT UNS !!!

laure de tolosa
 
Localisation: Toulouse et paris
Messages: 330

Messagede laure de tolosa » Mar Fév 17, 2009 5:28 pm

Toutes ces pistes sont intéressantes.

Je précise juste une chose essentielle: j'ai simplement essayé de rendre service en avançant le travail, et sûrement pas d'imposer quoi que ce soit.
Je me suis fondée sur ma petite expérience, évidemment,car j'étais seule et je n'avais que ça sous la main.
Comme je l'ai dit plusieurs fois, si quelqu'un propose autre chose, on fonce ! Pas de problème ! :hello:
Le mot "examen" fait frémir... En fait... J'aurais du employer "test". Car ce n'est pas plus méchant que ça !

Je précise enfin que dans l'absolu, je n'ai aucun intérêt à m'imposer à moi-même des règles draconiennes. Je suis comme toi, Gaelle, je préfère jouer ! Mais j'ai juste pris les précautions maximales pensant que c'était ce qu'on attendait de moi. Tout peut être réévalué.

voila, j'ai proposé, vous modifiez :)
Image Arm yourself because no one else here will save you (message subliminal destiné aux Coalisés...)

Avatar de l’utilisateur
Bouchard
 
Localisation: Champigny
Messages: 581

Messagede Bouchard » Mer Fév 18, 2009 7:15 am

Une aisance et un contrôle minimaux à cheval sont effectivementy nécessaires. ce n'est pas la solution à tout, ni une garantie, mais au moins on peut éviter le pire en n'acceptant pas un cavalier dangereux ou incontrôlable.

En ce qui concerne les interactions piéton/cavalier, on avait fait un test à Ligerville et ça s'était bien passé (trot puis galop). Par contre il faut bien gérer l'impact (lance légère et non "verrouillée", piéton qui saura accompagner l'impact pour le dévier gentiment).
Ca peut se faire, mais à copndition que ce soit prévu à l'avance et entre personnes ayant répété. On pourrait d'ailleurs prévoir plusieurs piétons/cavaliers interchangeables pour multiplier les possibilités d'effetuer cet effet.
Othon, l'empereur normal.

Avatar de l’utilisateur
Yvan de Tergate
 
Localisation: Rennes
Messages: 1057

Messagede Yvan de Tergate » Mer Fév 18, 2009 8:23 am

Je suis intéressé pour tester cette manœuvre. Et j'ai plusieurs de mes piétons qui seront probablement volontaire pour l'exercice.

Par contre, il est évident que je ne testerais cette manœuvre que si je me sens en totale confiance avec ma monture, et ça je ne le saurais qu'en avril.
« Dieu aide ! »

Avatar de l’utilisateur
Bouchard
 
Localisation: Champigny
Messages: 581

Messagede Bouchard » Mer Fév 18, 2009 8:59 am

Pareil pour moi d'autant que ce ne sera pas ton copain "First" qui était rôdé à ce type d'exo (au point de vouloir y aller plus souvent qu'à son tour)...
Othon, l'empereur normal.

Avatar de l’utilisateur
Yvan de Tergate
 
Localisation: Rennes
Messages: 1057

Messagede Yvan de Tergate » Mer Fév 18, 2009 9:37 am

Mouais...

D'un autre coté, je ne me souviens pas avoir monté des chevaux aussi.. comment dire ?... Récalcitrants ! J'ai déjà eu l'occasion de monter sur des chevaux de balade qui répondent mal, mais ceux que j'ai pu monter à Neuville sont probablement ce que j'ai pu voir de pire !
« Dieu aide ! »

Avatar de l’utilisateur
Bouchard
 
Localisation: Champigny
Messages: 581

Messagede Bouchard » Mer Fév 18, 2009 9:39 am

:lol: :lol: :lol:
Othon, l'empereur normal.

Avatar de l’utilisateur
Beneoit
 
Localisation: Nancy
Messages: 302

Messagede Beneoit » Mer Fév 18, 2009 10:43 am

Bravo pour le gros boulot sur la charte de combat à chwal ! Je ne vous serai d'aucune utilisé vu que je n'y connais rien.

Le Goupil a dit : Tiens, autre chose...
Il est fait question de tests des cavaliers... Si on va par là, pourquoi ne pas envisager de faire passer aussi des tests de maîtrise de leurs armes aux piétons ?


Je suis pour. çà prend 2 minutes, marche avec toutes les armes et est un excellent moyen de s'échauffer ensembles (le samedi par ex!). exemple, 2 par 2 : frappe d'une cible (bouclier...) avec maitrise, frappe en s'arrêtant le plus près possible de la cible...
Pour le côté scolaire, je comprends tout à fait ce que tu veux dire Yvan : comme pour les autres "tests" (contrôle des armes et équipements ou des capacités équestres) il faut respecter les formes et faire çà dans un bon esprit. Mais çà n'est pas différent ni moins utiles. Après, à vous de juger !

Avatar de l’utilisateur
Bouchard
 
Localisation: Champigny
Messages: 581

Messagede Bouchard » Mer Fév 18, 2009 12:00 pm

Je suis pour. D'ailleurs c'est ce qu'on avait fait lors du dernier rasso (exercices avec la bocle de type je frappe / je ne frappe pas). Ca peut se faire avec n'importe quelle arme.
Othon, l'empereur normal.

laure de tolosa
 
Localisation: Toulouse et paris
Messages: 330

Messagede laure de tolosa » Mer Fév 18, 2009 2:14 pm

Pour aussi ! :)
Image Arm yourself because no one else here will save you (message subliminal destiné aux Coalisés...)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evénements et rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités