Avatar de l’utilisateur
Louis de Blois
 
Localisation: PARTHENAY-DE-BRETAGNE
Messages: 300

Re: Edition 2011 : c'est fini !

Messagede Louis de Blois » Mar Avr 26, 2011 6:57 pm

Voici mes photos, beaucoup triées, pas mal recadrées et certaines post-traitées, notamment certaines où ma chérie a essayé un effet que je trouve vraiment sympa, et qui met en avant les sujets, tout en laissant le paysage présent, mais un peu "effacé". Moi j'aime bien, je trouve que ça rajoute une touche artistique et un peu moderne.

https://picasaweb.google.com/associatio ... vines2011#

Dites-moi ce que vous en pensez :) ! A bientôt.

Galadas
 
Messages: 23

Re: Edition 2011 : c'est fini !

Messagede Galadas » Mar Avr 26, 2011 7:36 pm

Les effets sont magnifiques, et le cadre rend vachement bien ! Felicitation a ta chérie pour les photos et au retoucheur :roi:

Avatar de l’utilisateur
Louis de Blois
 
Localisation: PARTHENAY-DE-BRETAGNE
Messages: 300

Re: Edition 2011 : c'est fini !

Messagede Louis de Blois » Mar Avr 26, 2011 8:12 pm

En fait j'ai pris les photos, et ma chérie les a recadrées/retouchées :).

Laetitia
 
Messages: 27

Re: Edition 2011 : c'est fini !

Messagede Laetitia » Mar Avr 26, 2011 8:12 pm

Très belles photos, et j'aime bien vos traitements :)

Avatar de l’utilisateur
Reinhardt
 
Localisation: Colmar pour faire simple...
Messages: 479

Re: Edition 2011 : c'est fini !

Messagede Reinhardt » Mer Avr 27, 2011 5:20 am

Tout pareil : les photos sont très chouettes et j'adore les effets !
Got mit uns !

Got mit ... Reinhardt !

Reinhardt über alles !

Galadas
 
Messages: 23

Re: Edition 2011 : c'est fini !

Messagede Galadas » Mer Avr 27, 2011 9:55 am

Louis de Blois a écrit:En fait j'ai pris les photos, et ma chérie les a recadrées/retouchées :).



On va dire que t'as rien lu :crazy:

Avatar de l’utilisateur
Beneoit
 
Localisation: Nancy
Messages: 302

Re: Edition 2011 : c'est fini !

Messagede Beneoit » Mer Avr 27, 2011 11:49 am

Superbes photos, avec de vrais "tronches de guerriers" dessus (c'est vrai que nos sourirs difficilement répréhensibles ne faisaient pas toujours très crédibles les années précédentes), du mouvement, un bel effet de masse avec le cadrage serré. Très chouettes effects de couleur en plus. On a même des photos de la vie de camp, c'est bien de ne pas oublier cet aspect.

beau boulot ! [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Bouchard
 
Localisation: Champigny
Messages: 581

Re: Edition 2011 : c'est fini !

Messagede Bouchard » Mer Avr 27, 2011 1:28 pm

Ca complète bien les autres séries. il y a des points de vues intéressant et des jeux de focales bluffants. Ramses en freinage d'urgence devant les piétons (j'veux pas y aller, j'veux pas y aller...) ça vaut son paquet de cahuètes ! [img]images/icones/icon18.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Jeanne
 
Messages: 10

Re: Edition 2011 : c'est fini !

Messagede Jeanne » Jeu Avr 28, 2011 11:03 am

Nice pictures! [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
RANULF
 
Messages: 301

Re: Edition 2011 : c'est fini !

Messagede RANULF » Jeu Avr 28, 2011 4:16 pm

Je pense que l'on peut dire un grand bravo à tous les photographes. Que de beaux souvenirs !!! Et en plus il y a de la matière pour la promo :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Isarn
 
Localisation: Pau
Messages: 1090

Re: Edition 2011 : c'est fini !

Messagede Isarn » Dim Mai 01, 2011 12:11 pm

Merci beaucoup pour toutes ces belles photos !!
:top:

Hormis que ça me met encore plus les boules de ne pas avoir été avec vous pour cette édition, c'est une base excellente pour la promo de notre asso.

J'adore les photos des piétons portant l'oriflamme !!! (en toute objectivité :roi: )

Avatar de l’utilisateur
Bouchard
 
Localisation: Champigny
Messages: 581

Re: Edition 2011 : c'est fini !

Messagede Bouchard » Lun Mai 02, 2011 9:03 am

ouaip.. Par contre je suis flagrant déli de tirage excessif sur la bouche de Ramses et ça c'est pas cool :( . Pour l'année prochaine je vais me mettre des objectifs pour travailler ce point précis (direction à une main + jambes).

Avatar de l’utilisateur
Enguerrand de Coucy
 
Messages: 199

Re: Edition 2011 : c'est fini !

Messagede Enguerrand de Coucy » Ven Mai 06, 2011 9:32 pm

bon tu te mets au western ou à la vaquera ^^

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Re: Edition 2011 : c'est fini !

Messagede Oriabel » Mer Juil 27, 2011 9:44 am

Nos amis germains ont fait paraître un article dans la revue allemande Afaktor, après leur participation à Bouvines.
Je vous en donne ici la traduction. L'article est très bien tourné et des plus sympathique à notre égard :top:
Bonne lecture !


En 2014 va être organisée en France une grande reconstitution autour de la bataille de Bouvines pour laquelle ont lieu des entraînements annuels. Cette année, Oliver Borgwardt était invité avec Furor Normanicus.
Le soleil brûle dans le ciel de France. Sur une prairie en friche au sud de Paris, soixante hommes sentent la sueur couler sous le casque, goutter dans les yeux et mouiller les lèvres d'une saveur métallique. Ils saisissent plus fermement les sangles de cuir de leur bouclier lorsque des cavaliers en armures brillantes éperonnent leurs chevaux. Avec des housses de soie bariolée, dans un fracas de tonnerre, ils foncent sur les hommes.
Ce qui sonne comme le début d'un roman arthurien était un amical entraînement de Français, férus de Moyen-âge. Leur but commun est d'être, en l'espace de cinq ans, bien préparés à reconstituer le 800ème anniversaire de l'importante bataille de Bouvines.
Bouvines ? Ce tout petit endroit près de la frontière belge est aujourd'hui presque tombé dans l'oubli. Mais en 1214 ce fut, tout un dimanche de juillet, un lieu déterminant de l'histoire mondiale. C'est ici que s'est battue, le 27 juillet 1214, une coalition de Flamands, d'Anglais et d'Allemands, ensemble contre les Français et leur roi Philippe-Auguste. La coalition voulait évincer un concurrent gênant et récupérer des possessions perdues, mais elle échoua malgré un plus gros effectif.
La victoire française fut bien plus que l'issue d'un combat. Le roi de France put affermir sa puissance, et posa ainsi les fondements d'un centralisme français qui prévaut encore aujourd'hui. L'empereur d'Allemagne, battu, perdit de plus en plus de sa force face aux princes des Länder – ce fut le début du fédéralisme allemand. Et en Angleterre, les barons purent contraindre un roi affaibli à mettre toutes ses décisions en discussion. La Magna Carta établie en 1215 devint la "charte de la liberté", fondement du parlementarisme anglais (et plus tard, également, celui de l'américain)
Il faudrait qu'en 2014, le 800ème anniversaire de la bataille soit davantage marqué que par une notice dans le calendrier.. Le "Collectif Bouvines", une association d'enthousiastes, veut, avec les moyens de l'histoire vivante à ce jour, ouvrir une fenêtre du passé. Plusieurs centaines d'acteurs veulent encore une fois rendre clairs aux yeux des spectateurs les événements de l'année 1214 où s'est joué le destin et être ensuite disponibles pour les questions des invités. Cinq ans d'entraînement doivent servir à ce que tout se passe bien ce jour-là. Aucun des habituels marchés du moyen âge, aucun "cirque" ne répondrait à cette exigence, c'est pourquoi les règles sont strictes pour les acteurs et la demande d'exactitude historique aussi grande que possible.
A côté d'acteurs (de participants) venant de diverses organisations françaises, s'est aussi trouvé à Neville sur Essonne un groupe d'Allemands pour le pré-entraînement …

Photos

Hérisson romain. Les troupes de la coalition forment un cercle lorsque la cavalerie française attaque. D'ici 2014, le nombre des cavaliers augmentera.
Le vaincu de la bataille. Otto IV offre un superbe tableau devant les ruines d'une vieille chapelle.

La "Furor normanicus" de NRW (Nordrheinwestfalen) était venue avec neuf membres pour ce week-end d'entraînement, elle avait dix heures de voyage derrière elle et était prête à se présenter pour l'aventure. Comme tous les participants, les Normannen durent d'abord laisser passer en revue leur équipement, et même homme par homme. Puisque la Furor Normanicus s'occupe normalement de la période de 1170 à 1200, il fallut procéder à quelques légers changements. L'affectation dans les scènes de combat se fit sans problèmes. Les Westphaliens s'entraînent régulièrement depuis des années en mettant fortement l'accent sur la sécurité et le fairness, et cela fut payant à Bouvines. "Les Français faisaient de l'escrime avec beaucoup d'assurance, loua Thorsten Fritsche, même dans les mêlées les plus intenses nous nous sentions en bonnes mains". Cela ne va pas de soi, car là où des lames d'acier (même si elles sont émoussées) se heurtent les unes les autres, où des hommes et des chevaux sont en mouvement dans un espace réduit, et où l'on crie des ordres en trois langues, il existe toujours un certain risque.
Pour minimiser ce risque et cependant offrir aux spectateurs une reconstitution intéressante, les diverses phases de la bataille sont décrites à l'avance et à grands traits, aux deux partis. Comme dans la plupart des reconstitutions, on sait clairement quelle partie des troupes se met en mouvement et comment, où et quand les cavaliers entrent en scène et qui, finalement, remporte la victoire. En outre, chaque participant doit veiller, en ce qui le concerne, à suivre les règles de sécurité les plus strictes. Les acteurs allemands du moyen âge, qui connaissent le Codex belli, s'y retrouveront vite. A la différence de l'Europe de l'est par exemple, on ne tolère pas les coups sur la tête, il faut freiner les attaques, et frapper de la pointe n'est qu' exceptionnellement permis. Mais cela ne signifie pas que les deux armées se heurtent sans bruit. Les murs de boucliers se battent entre eux, les armes s'entrechoquent et, au combat, personne ne ménage sa sueur.
Même si dans la lutte il y a des compromis, les Français ne laissent pas passer des inexactitudes dans l'équipement. Bouchard, qui joue l'empereur d'Allemagne en est un bon exemple. Sa housse de cheval, qui flotte de manière impressionnante dans le vent, n'est pas faite de fibre artificielle ou de coton, comme on pourrait s'y attendre dans une pièce de théâtre ou un tournoi commercial. " La fabrication a pris à peu près un an" dit l'organisatrice Catherine, non sans fierté. Ses mains glissent sur la soie brillante, parfaitement teintée. Elle a, de sa main, brodé le lion anglais et l'aigle allemand sur le tissu – c'est bien l'indice le plus voyant de cette volonté de perfection que l'on ressent partout. Ils prennent leur temps, un lustre, et ensuite tout doit concorder. Qui veut participer et se plie aux règles est le bienvenu, dit Catherine "Allemands, Belges, Hollandais, peu importe. OK. Anglais, peut-être pas.. " Elle rit et s'amuse des taquineries auxquelles, réciproquement, les deux peuples des bords de la Manche se livrent toujours. Une chose est sûre. Le collectif Bouvines est ouvert aux invités. Cependant si quelqu'un pensait que ne sont valables pour lui que ses propres règles, il vaudrait mieux qu'il reste chez lui.
C'est également ainsi qu'Olivier Binder voit les choses, lui qui, sergent dans les troupes de la coalition, commande l'aile allemande. "Nous avons une façon particulière de combattre qui nous apparaît sûre. Il est important que tous s'en tiennent à cela et maîtrisent les règles. C'est pourquoi, avant la bataille, nous nous entraînons si intensément. Courses sur le terrain avec équipement complet, combat de groupes, entraînement pour le mur de boucliers et les formations, voilà comment se passe le jour avant la véritable bataille.

Autant le combat nous a coûté sueur et tension, autant notre rassemblement ensuite fut cordial et détendu. Les Français se préoccupaient de manière touchante de leurs hôtes allemands. Ils mirent fromages, pain et vin sur la table et s'efforcèrent de rendre agréables les conversations avec quelques bribes d'allemand et d'anglais mélodieusement coloré. Les Allemands répliquèrent (remercièrent) avec quelques bribes de français et de hollandais, des gâteaux allemands et la ferme volonté d'être des hôtes à la hauteur.
"Il y avait une atmosphère folle" se réjouissait Janna Trowe de Dortmund, qui, lors des combats, était en première ligne. Malgré toutes les épées, les lances et les haches, on ne décelait aucune trace de glorification de la guerre. Au lieu de cela, c'était une entente des peuples d'une autre sorte : là où autrefois nos ancêtres se défonçaient le crâne, aujourd'hui se rassemblent, suent ensemble, rient ensemble et se tendent la main, des jeunes de pays différents. Et ce sera également l'image que pourront avoir les spectateurs de 2014 : beaucoup de gens qui, en toute amitié et pour l'amour de l'histoire, réalisent un projet.

Avatar de l’utilisateur
Louis de Blois
 
Localisation: PARTHENAY-DE-BRETAGNE
Messages: 300

Re: Edition 2011 : c'est fini !

Messagede Louis de Blois » Mer Juil 27, 2011 10:25 am

Très très sympa, en effet !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evénements et rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités