Avatar de l’utilisateur
Louis de Blois
 
Localisation: PARTHENAY-DE-BRETAGNE
Messages: 300

Re: Point photos

Messagede Louis de Blois » Jeu Avr 22, 2010 1:44 pm


Avatar de l’utilisateur
Le Goupil
 
Localisation: Vosges
Messages: 736

Re: Point photos

Messagede Le Goupil » Jeu Avr 22, 2010 3:13 pm

Hé bé !! C'est que ça fait vraiment envie, tout ça !!!

Je suis impressionné par l'amélioration du matos militaire, surtout en ce qui concerne les cavaliers ! Les costumes sont chouettes, les houssures aussi, les détails bien travaillés et les écus absolument magnifiques !!!

Je note que certains poussent même le détail jusqu'à avoir la même coupe de cheveux que leurs chevaux :
Image

:gla:


Petit point qui m'interpelle au niveau des piétons : je trouve que la maille est sur-représentée par rapport aux gambisons, non ?

A part ça, bah, en ce qui concerne le côté civil, je note toujours la présence de détails récurrents tels que les élastiques à cheveux (même si je vois que des efforts ont été faits de ce côté ! ;) ), les sempiternels gobelets en grès "pots de yaourt" qu'on voit plutôt habituellement chez les playmos (c'est mon côté céramologue qui ressort ! [img]images/icones/icon17.gif[/img] ), ainsi que les bouteilles de pinard ou de bière sur la table, mais bon, j'ai bien compris que du côté civil, l'aspect "immersion" n'était pas la priorité du projet.

A part ces quelques ronchonneries (bah oui, hé, quand même, j'ai une réputation de râleur à assumer, moi, boudiou ! :roi: ), ça progresse vraiment bien, et j'espère vraiment que je pourrai être présent en 2011 !

:clap:

Avatar de l’utilisateur
Reinhardt
 
Localisation: Colmar pour faire simple...
Messages: 479

Re: Point photos

Messagede Reinhardt » Jeu Avr 22, 2010 3:30 pm

Le Goupil a écrit:les cavaliers ! Les costumes sont chouettes, les houssures aussi, les détails bien travaillés


Et encore, t'as pas vu les épreons damasquinés d'argent de l'empereur ! Chuis tombé en pâmoison devant !

Pour les élastiques, j'en ai pas vu un seul, donc s'il y en avait, c'était discret. Pis avec tous ces hommes chevelus qui arborent leur crinière fièrement, j'imagine qu'ils ont besoin d'un lien (en cuir ou en élastoc ?) pour éviter de manger leurs cheveux.
Chais pas trop, j'arrive plus à me rappeler, l'époque où j'avais des cheveux est loin derrière moi et l'époque où en plus ils étaient longs remonte à si loin que je m'en souviens plus.

L'immersion en civil est meilleure que l'an passé, j'ai trouvé. J'ai d'ailleurs découvert le coffre-frigo des GMA et j'en suis encore sous le charme ! Très bien réalisé !

Ah, si seulement le niveau du médiéval en France pouvait être ne serait-ce que le quart de celui présenté à Bouvines, on prendrait un peu plus de plaisir à arpenter les fêtes méd'...
Hélas on en est encore loin !

Vite, une piqûre de Bouvines !!!! :clap:
Got mit uns !

Got mit ... Reinhardt !

Reinhardt über alles !

Avatar de l’utilisateur
Le Goupil
 
Localisation: Vosges
Messages: 736

Re: Point photos

Messagede Le Goupil » Jeu Avr 22, 2010 3:34 pm

Reinhardt a écrit:Pour les élastiques, j'en ai pas vu un seul, donc s'il y en avait, c'était discret. Pis avec tous ces hommes chevelus qui arborent leur crinière fièrement, j'imagine qu'ils ont besoin d'un lien (en cuir ou en élastoc ?) pour éviter de manger leurs cheveux.

Oué, en même temps, je vois ça sur quelques photos, et les photos, c'est parfois trompeur : peut-être que ces messieurs avaient effectivement mis des liens de cuir... Dans le doute, on va dire que oui !
;)

Avatar de l’utilisateur
Yvan de Tergate
 
Localisation: Rennes
Messages: 1057

Re: Point photos

Messagede Yvan de Tergate » Jeu Avr 22, 2010 3:49 pm

Le Goupil a écrit:Je note que certains poussent même le détail jusqu'à avoir la même coupe de cheveux que leurs chevaux :


Ben écoute, je profite tant que j'en ai encore ! :D
« Dieu aide ! »

Avatar de l’utilisateur
Le Goupil
 
Localisation: Vosges
Messages: 736

Re: Point photos

Messagede Le Goupil » Jeu Avr 22, 2010 3:54 pm

Je sens comme une attaque personnelle, là, sur le coup...
:crazy:

Avatar de l’utilisateur
Louis de Blois
 
Localisation: PARTHENAY-DE-BRETAGNE
Messages: 300

Re: Point photos

Messagede Louis de Blois » Jeu Avr 22, 2010 4:31 pm

Heureusement que t'as pas de cheval Gougou ! La pauv' bête :crazy: !

Avatar de l’utilisateur
Aurélien
 
Localisation: Reims
Messages: 114

Re: Point photos

Messagede Aurélien » Jeu Avr 22, 2010 4:36 pm

Elle si surreprésentée que cela la maille ?
Puisque là, le ratio mailles/gambi était un peu inférieur à un pour deux.

Eh oh oh oh ! Gougou ! Y a pas que sur le civil qu'il faut taper ! Même si le militaire est en voie d'amélioration, y aura quand même pas mal de trucs à revoir de ce côté-là ! :)
On est sur la bonne pente.

(eh oui, manger ses cheveux en pleine baston, c'est chiant ! J'ai pas encore trouvé la solution miracle à part les couper. :lol:)

J'ai pour ma part déjà fait ma p'tite liste de trucs à améliorer pour l'an prochain :D
Collecteur de bannières

Avatar de l’utilisateur
Le Goupil
 
Localisation: Vosges
Messages: 736

Re: Point photos

Messagede Le Goupil » Jeu Avr 22, 2010 4:58 pm

Louis de Blois a écrit:Heureusement que t'as pas de cheval Gougou ! La pauv' bête :crazy: !

:lol: :lol: :lol: [img]smile/!rofl.gif[/img] [img]smile/!2214_EM2.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Isarn
 
Localisation: Pau
Messages: 1090

Re: Point photos

Messagede Isarn » Sam Avr 24, 2010 3:09 pm

Le Goupil a écrit: Petit point qui m'interpelle au niveau des piétons : je trouve que la maille est sur-représentée par rapport aux gambisons, non ?

Oui effectivement, il y avait beaucoup de sergents pour cette édition ...
A l'avenir, ce sera intéressant de développer des corps de sergents à part entière, comme nous avons pu le faire cette année.

Avatar de l’utilisateur
Reinhardt
 
Localisation: Colmar pour faire simple...
Messages: 479

Re: Point photos

Messagede Reinhardt » Sam Avr 24, 2010 4:55 pm

Moi je trouve pas qu'elle soit si surreprésentée que ça la maille... Au contraire, jusqu'ici j'aurais plutôt reproché une surreprésentation des gambisons. Si on prend la bible en skis, 1 combattant sur 2 est en maille. Si on prend les comptes des arsenaux étudiés par Ranulf ce sont à peu près les mêmes proportions.
A mon avis, la maille est loin d'être aussi chère et aussi peu abordable pour un soldat qu'on l'avance trop souvent. Mais, comme pour les épées, faut bien faire un distingo entre de la bonne et de la mauvaise maille.

Sans doute faudrait-il ouvrir un sujet pour ce point spécifique, pour ne pas pourrir celui-ci ?

Z'en dites quoi ?
Got mit uns !

Got mit ... Reinhardt !

Reinhardt über alles !

Avatar de l’utilisateur
Yvan de Tergate
 
Localisation: Rennes
Messages: 1057

Re: Point photos

Messagede Yvan de Tergate » Sam Avr 24, 2010 7:21 pm

Bonne idée Reinhardt. Car il est vrai que je ne voyais pas une telle représentation de la maille. Se baser sur les sources dont tu parles (notamment les documents étudiés par Ranulf) serait une bonne idée.

A toi de jouer :)
« Dieu aide ! »

Avatar de l’utilisateur
Louis de Blois
 
Localisation: PARTHENAY-DE-BRETAGNE
Messages: 300

Re: Point photos

Messagede Louis de Blois » Dim Avr 25, 2010 9:14 pm

Encore de nouvelles photos sur http://picasaweb.google.fr/association.bouvines1214, avec de beaux gros plans déformant rigolos, c'est quoi l'objectif utilisé ?

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Re: Point photos

Messagede Oriabel » Dim Avr 25, 2010 9:25 pm

Excellent en effet ! c'est très sympa comme procédé :crazy:
En plus, il y a une densité de couleurs impressionnante !!

jehan le petit
 
Messages: 1

Re: Point photos

Messagede jehan le petit » Lun Avr 26, 2010 7:06 am

Bonjour! :D
Les photos déformées ont été prises avec un ultra grand-angle 10.5 fisheye monté sur mon bon vieux nikon D70s.
mais je tiens à préciser que les déformations de la tronche à Enguerrand sont bien naturelles et que l'objectif n'y est pour rien!! [img]smile/hapface01.gif[/img]

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evénements et rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités