laure de tolosa
 
Localisation: Toulouse et paris
Messages: 330

Messagede laure de tolosa » Mer Mai 30, 2007 3:40 pm

Je trouve que Gaelle a eu une une idée très sympa, alors je vous présente à mon tour la porteuse du porteur de [no]l'oriflamme [/no]bannière que je prendrai pour le grand évènement en 200....x : Belle d'augmontel, anglo-arabe de son état, tranquillement au repos à Toulouse...

Image
Image Arm yourself because no one else here will save you (message subliminal destiné aux Coalisés...)

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Messagede Oriabel » Mer Mai 30, 2007 4:32 pm

[img]smile/eek.gif[/img] :/ :ouin:
C'est normal que je sois agacée...hein !!!!
Elle est superbe ! tu ne voudrais pas la perdre sur un chemin près de chez moi ?

laure de tolosa
 
Localisation: Toulouse et paris
Messages: 330

Messagede laure de tolosa » Mer Mai 30, 2007 4:36 pm

Ce serait mal te rendre la gentillesse dont tu fais preuve à chaque fois que l'on se voit !
elle est IN-FER-NA-LE :lol:
Image Arm yourself because no one else here will save you (message subliminal destiné aux Coalisés...)

Avatar de l’utilisateur
Isarn
 
Localisation: Pau
Messages: 1090

Messagede Isarn » Mer Mai 30, 2007 5:54 pm

Elle est superbe !!
Des taches en forme de fleurs de lys auraient été plus indiquées ... :p
Président de Bouvines 1214

Avatar de l’utilisateur
Gaelle
 
Localisation: Censeau
Messages: 443

Messagede Gaelle » Jeu Mai 31, 2007 12:18 pm

Magnifique! Très belle!

Et tellement anglo...
Boulogne-Belle!

laure de tolosa
 
Localisation: Toulouse et paris
Messages: 330

Messagede laure de tolosa » Ven Juin 01, 2007 11:15 pm

[img]kator/smiley238.gif[/img]


Messire de Sôlzbeury va mal finir
Image Arm yourself because no one else here will save you (message subliminal destiné aux Coalisés...)

Avatar de l’utilisateur
Isarn
 
Localisation: Pau
Messages: 1090

Messagede Isarn » Lun Juin 04, 2007 6:49 pm

laure de tolosa a dit :
Messire de Sôlzbeury va mal finir

Tiens pourquoi l'écrire si petit ??
La peur probablement ... [img]smile/hapface01.gif[/img]

[img]kator/smiley230.gif[/img]
Président de Bouvines 1214

laure de tolosa
 
Localisation: Toulouse et paris
Messages: 330

Messagede laure de tolosa » Mar Aoû 07, 2007 3:55 pm

Le gambison : en ce moment chez Sibylle, membre tres actif de ma petite troupe et "civile" outsider sur le projet Bouvines.
Je n'ai joué que le rôle du tyran propriétaire de la mine qui donne des directives précises et les coups de fouet, il reste une manche à faire et je pense pouvoir prendre des photos de la bête portée à Toulouse d'ici une dizaine de jours.

Résultat de quelques loooongues recherches, je remercie vivement Oriabel pour ses conseils au moment où il fallait que je prenne les décisions. Merciiiiii !!

4 couches de laine maintenues entre une couche de soie rouge et une de lin blanc.
Fendu devant et derrière, et sur les côtés.
100% fait main bien entendu. 50h de travail environ...

Concernant l'épaisseur: un compromis souhaité entre le volume des protections de piéton inadéquat et non histo pour un cavalier, et les quelques évidences que nous avons qui plaident pour une épaisseur très mince. Je voulais un minimum de protection, notamment pour le dos que j'ai très fragile, avec une jument qui a de temps en temps des petites variations d'humeur... :gla:

Suis impatiente de le tester !!
Image
Image Arm yourself because no one else here will save you (message subliminal destiné aux Coalisés...)

Avatar de l’utilisateur
Yvan de Tergate
 
Localisation: Rennes
Messages: 1057

Messagede Yvan de Tergate » Mar Aoû 07, 2007 4:08 pm

Joli, ca promet !

Je suis également impatient d'avoir ton retour d'expérience. Ma dernière tentative de gambi a été un semi-échec (suis pas mauvais pour le bricolage et la couture en général, mais le gambi me résiste ! Comprend pas...). Je me suis retrouvé avec un gambi très rigide, alors qu'il est composé de 2 épaisseurs de grosse laine épaisse (genre couverture de grand-mère) cousues entre 2 fois 2 épaisseurs de coton. Du coup mobilité assez réduite et gambi qui remonte quand je m'assoie... Comprend pas... [img]kator/smiley152.gif[/img]

Le prochain sera le bon !

En tout cas, bravo à la couturière :clap:

Question toutefois : les ouvertures sur le coté ??? Certes plus pratique pour monter à cheval, mais pour la protection des jambes ca ne me semble pas l'idéal.
« Dieu aide ! »

laure de tolosa
 
Localisation: Toulouse et paris
Messages: 330

Messagede laure de tolosa » Mar Aoû 07, 2007 4:18 pm

Merci yvan !
je reponds tant que je suis là

Je l'ai passé avec le haubert en position assise, et aucun problème notable. J'attends de l'essayer à cheval.
Il s'est assoupli immédiatement avec le poids du haubert. Très confortable.
La fente sur les côtés aide vraiment. C'est une interprétation personnelle et permet d'introduire un petit élément de variation. Avec le poids du haubert, les fentes se referment sans problème. C'est un gambison de cavalier, il n'est pas destiné à être porté seul (sauf dans le cadre de nos mêlées non histo et bien reglementées), donc avec la maille, no problemo!
Image Arm yourself because no one else here will save you (message subliminal destiné aux Coalisés...)

Avatar de l’utilisateur
Le Goupil
 
Localisation: Vosges
Messages: 736

Messagede Le Goupil » Mar Aoû 07, 2007 5:48 pm

Hé bin...

Quand je pense que je me bats toujours avec le mien...

Qui va peser un poids inquiétant, d'ailleurs, au rythme où ça va...

En tous cas, rouge, c'est bien ! On pourra te viser même de loin ou dans la brume !

:D
Les français sont laids ! La coalition, c'est bon !

OTTO !!! GOTT MIT UNS !!!

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Messagede Oriabel » Sam Aoû 18, 2007 6:34 am

Beau boulot effectivement :top:
Une question à propos de l'encolure. Tu as laissé une ouverture pour le passage de la tête ? ou des coutures sont restées incomplètes ?

Avatar de l’utilisateur
Amaury
 
Localisation: Censeau
Messages: 48

Messagede Amaury » Mar Aoû 28, 2007 10:09 am

Trés joli :) bravo à la couturière.

Ca fait plaisir de voir que ça bosse.

:roi:
Montjoie !

laure de tolosa
 
Localisation: Toulouse et paris
Messages: 330

Messagede laure de tolosa » Mar Nov 06, 2007 11:46 pm

Euh... Question existentielle du poor lonesome miles...

Bien voila... en fait je voudrais savoir ce qu'ont décidé les chefs... oriflamme ou pas oriflamme pour moi ?
Les deux argumentations se valent, je suis en ce qui me concerne plutôt fidèle au principe selon lequel ce cher Galon le brandissait, mais ce n'est que mon avis.

Moi y en a porter orififi ou pas ? Puisque quelqu'un devra bien l'avoir dans les mains hein... Je veux bien me dévouer en cas de doute [img]kator/smiley16.gif[/img]
Image Arm yourself because no one else here will save you (message subliminal destiné aux Coalisés...)

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Messagede Oriabel » Mer Nov 07, 2007 11:02 am

C'est la bannière à fleurs de lys que tu dois porter. L'oriflamme sera présent.De son côté Otton sera associé à sa bannière et aux insignes impériaux.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Personnages historiques (chevaliers) reconstitués

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités