Nouveau sur le forum ? Venez présenter votre projet (projets en attente de validation) ...
Shemsou
 
Messages: 1

Shemsou

Messagede Shemsou » Lun Sep 24, 2012 9:47 am

Bien le bonjour amis médévistes,

Admirateur de cette période depuis plusieurs années (ah les légos médévaux ! :love: ) je me suis mis dans la tête depuis le mois dernier de réaliser au plus près de la vérité (enfin, avec les moyen du bord quand même) un costume de chevalier du XIIIe siècle. Mais pas n'importe quel chevalier, un chevalier du Temple. Je sais que les Templiers ne font pas vraiment parti du répertoire de cette association mais à dire vrai avec toutes les rumeurs, ésotérisme, légendes et autres bétises qui trainent sur leur compte, il est souvent difficile de faire la part des choses (je prends comme exemple le plus flagrant la vente d'armures intégrales avec le signe des templiers dessus :( :ouin: ).

Ayant trouvé votre site comme l'un des plus pointus dans le domaine de cette époque j'en appel à vos services et vos connaissances pour m'aider dans cette recherche historique [img]images/icones/icon10.gif[/img]

De part quelques recherches j'ai pu voir que dans l'ensemble leur habit était constitué d'un haubert, de chausses en maille, d'un camaille (ou d'une coiffe peut être), d'une épée (souvent à bout rond, préférée pour la taille donc) d'un bouclier, d'un tabard et d'une cape (je laisse les 3 chevaux, le sergent et l'écuyer de côté pour l'instant [img]images/icones/icon17.gif[/img] ) . En dehors de la vérification de ces informations c'est aussi et surtout une précision sur ces articles que je cherche : maille toujours rivée à cette époque ?, sens des manches par rapport au tronc sur la cotte de maille, chausses fermées en bas des pieds ou ouverte au molet avec bottes en dessous, gands en cuir intégralement recouvert de maille ou seulement le dessus ou mouffle, intérieur du camaille en cuir ou coiffe en cuir entre la tête et le camaille,... bref la liste et longue sur ces petits détails de leur vie cotidienne sous le soleil brulant de la terre sainte.

Avatar de l’utilisateur
Oriabel
 
Localisation: Champigny-sur-Marne
Messages: 1292

Re: Shemsou

Messagede Oriabel » Lun Sep 24, 2012 4:23 pm

Bonjour,

Comme tu le dis,ce forum est destiné à la reconstitution de la bataille de Bouvines et n'est pas un forum généraliste. Je t'invite donc à consulter le forum des Guerriers du Moyen Age, dans lequel tu trouveras des posts consacrés à ton thème et sans doute des réponses à tes interrogations.
Je clôture donc ce topic.

Bonnes recherches

Oriabel


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités